MAkrOUdH

Publié le par anoushka

A la demande de la chère chipie95320  voici la recette du makroudh

 

je me suis aidée pour cette recette par celle trouvée chez Mariem

Ingrédients:

Pâte

1Kg de semoule moyenne tamisée

850g  farine tamisée

0,5l huile

eau tiède

1/2 càs sel

  Farce:

- 500 gr de pâte de dattes

- 100 gr de grains de sésames grillés et moulus

- 1 c c de cannelle

- huile selon besoin


Préparation:

- Dans un grand récipient mélanger le tout pour avoir une pâte souple (ne pas trop travailler la pâte, juste de quoi avoir une pâte homogène et souple qui se forme en boule)

- Mettre de cote et laisser reposer 20 minutes a peu près.

- Preparer la pâte de dattes en lui ajoutant les grains de sésames grillés et moulus, la cannelle, l'huile, l'eau de fleur d'oranger ... bien malaxer le tout, pour avoir une pâte de dattes bien tendre.

Etalez la pate en rectangle a une épaisseur de 5 mm a peu près.



- Mettre la pâte de dattes dessus la pâte de Makroudh,


- Enroulez une fois et demi, puis tu coupez, aplatissez un peu  le boudin (vous pouvez le décorer a l'aide d'une empreinte a Makroudh).

- Coupez des losanges de 4,5 cm de longueur, vous aurez un marbré. Faites ainsi jusuqu'a épuisement de la pâte étalée.

- Bien chauffer la friture, et diminuer le feu pour cuire a feu moyen vos Makrouds, retirer de l'huile des que ça prend une belle couleur dorée.

- Laisser égoutter sur du papier absorbant.


(vous pouvez aussi les mettre au four comme je les ai fait cette fois)


- et plonger directement dans un mélange de miel et d'eau de fleur d'oranger, pour avoir des Makrouds bien fondant ...


 
- Régalez vous ... 

Publié dans CuiSinE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je suis très gourmande de ces gâteaux - hum<br /> en france j'avais une voisine qui en faisait plein à la fin du ramadan et qui m'en donnait des tonnes.<br /> Elle n'avait pas pitié de ma taille de gu^pe<br /> bon we et bisous<br /> dominique
Répondre
C
merci doublement! pour les makrouds et pour avoir pris le relais pour la mucovicisdose j'ai vu aussi que tu participes à l'échange de noel organisé par Nadège<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> merci, on attend les photos de tes makroudhs!! :) bone soirée<br /> <br /> <br /> <br />